1.jpg12.jpg21.jpg3.jpg32.jpg4.jpg41.jpg6.jpg8.jpg

Édition 2012

La deuxième édition d'Arte in Tavola qui s'est déroulée du 30 novembre au 2 décembre 2012 a accueilli la Région Calabre comme invité d'honneur. Différents producteurs ont présentés au public belge une série de produits typiques tels que l'huile d'olive, le vin, les fromages et les clémentines.

Le succès de l'évènement a permis la création de nouvelles collaborations d'affaires.

Édition 2010

La première édition d’Arte in Tavola s’est déroulée du 3 au 5 décembre 2010 avec pour Invité d’Honneur La Chambre de Commerce de Teramo qui a présenté au grand public et aux professionnels du secteur les produits du terroir de la Région des Abruzzes tels que le vin DOC Montepulciano d’Abruzzo, les truffes ou encore l’huile d’olive extra vierge bio. Parmi les participants étaient également présents de grands importateurs de produits italien en Belgique, la Ditta Graceffa - Italia Autentica, une collectivité de producteurs piémontais et la Chambre de Commerce de Isernia.

 

Par ailleurs, l’huile et les olives ont été mises au devant de la scène durant toute la manifestation grâce à un appel d’offre attribué à la Chambre de Commerce Belgo-Italienne par le  Conseil Oléicole International (unique organisation intergouvernementale mondiale dans le secteur de l’huile d’olive et des olives de table). En effet, durant les 3 jours, plusieurs dégustations thématiques guidées par un expert ont été organisées pour sensibiliser le public aux vertus de l’huile d’olive et des olives de tables provenant de tout le bassin Méditerranéen (Portugal, Espagne, Grèce, France, Maroc et Italie)

 

 En outre le salon a accueilli une exposition exceptionnelle du célèbre photographe Fabrizio La Torre  "Roma 1950, la Vera Vita" sur la Rome des années 50’.  

 

Article Passe-Partout - 24/11/2010


      Article  DH - 05/12/2010